Notre équipe

Notre Équipe

Toutes et tous bénévoles, nous mettons notre temps libre et parfois notre argent au service du furet.

Le bureau

Stéphanie Pealardy, Présidente​

Membre de l'association depuis de nombreuses années maintenant, Fany a pris les rênes de l'association depuis le départ du dernier président. Passionnée par le furet, habituée des procédures et du fonctionnement de l'association, elle chapeaute toute notre petite équipe et s'assure que toute la machine fonctionne correctement.​

Véronique Pélofi, Vice-Présidente​

Membre de l'équipe adoption, modératrice de notre groupe Facebook, vulgarisatrice et intervenante lors d'événements, famille d'accueil définitive dévouée aux cas compliqués et malades, Véronique est sur tout les fronts et se dévoue sans compter pour les furets.

Aurélie Hoffer, Trésorière

Aurélie assure depuis de nombreuses années maintenant le poste de trésorière, notamment aux côtés de Fany, réalisant ainsi le budget avant chaque assemblée générale et assurant le suivi financier de l'association. Elle est aussi famille d'accueil définitive.

Marie-Laure Bonnet, Secrétaire

Marie-Laure multiplie les missions : gestion de la communication, réalisation des contrats, suivis des familles d'accueil et des furets qu'elles accueillent, mais aussi famille d'accueil parfois définitive ou d'urgence, avec un coup de main de la part de sa fille.

Nos référents

Notre association ayant pour objectif de couvrir l’entièreté de la France métropolitaine (ou presque), nous avons vite réalisé le besoin d’avoir des référents locaux pour coordonner nos différentes actions, que ce soit les adoptions et la prises en charge, mais aussi pour accompagner les familles d’accueil et les adoptants.

Les adhérents intéressent par le poste de référent soumettant leur candidature qui est examinée par le bureau. S’ils sont choisis, ils seront nommés à la prochaine assemblée générale par le bureau. Le post de référent demande un certain investissement et une connaissance à la fois du terrain, de l’association et du furet. En effet, ils doivent souvent se déplacer, répondre à des sollicitations de l’équipe pour encadrer et former les familles d’accueil ou accueillir et interview les adoptants.

L’import et la reproduction du furet étant illégal sur l’île de la Réunion depuis 2021 car considéré potentiellement invasif, Marion est surtout présente en cas d’urgence, de la sensibilisation ou pour un accompagnement.

Nous laissons généralement la gestion de l’Ouest de la France à l’association les Fufus de l’Ouest, mais n’hésitions pas à donner un coup de main en cas de grosses prises en charge.

équipe adoption

Composée de Fany, présidente, Marie-Laure, secrétaire, Ambre, seconde secrétaire, Vita, en charge des questionnaires et des visios avec les adoptants et Séverine référente d’une grosse partie du territoire et notre famille d’accueil la plus impliquée et la plus expérimentée, cette équipe est en charge des différentes étapes du parcours adoption. Elles sont souvent accompagnées par un référent local pour compléter la prise en charge.

C’est cette même équipe qui s’occupe du processus de recrutement des familles d’accueil, accompagnée toujours par les référents locaux en fonction des localisations.

le reste de l'équipe

Loubiana

Appui communication & gestion du site internet

Danielle Marien

Vétérinaire référente & conseils

Meroë

Gestion des gardes & appui financement

Ambre

Appui secrétariat

Besoin de contacter l'équipe ?

Si vous avez la moindre question ou le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter en visitant cette page. Si vous souhaitez adopter, c’est par ici. Pour nous rejoindre, vous pouvez devenir famille d’accueil ou adhérer. Pour une garde ? Envoyez un mail à cette adresse : gardes.cfaf@gmail.com

Autrement, notre formulaire de contact est là pour ça !

Et bien sûr, nous tenons à remercier tous les adhérents de l’association, qu’ils soient familles d’accueil, donateurs réguliers, soutiens, covoitureurs, intervenants, et tous les autres qui se démènent pour le furet et sans qui cette association n’existerait pas !