Devenir Famille d’accueil

Vous voulez aider nos furets, leur donner une chance de trouver une famille bien à eux ?

Rejoignez-nous !

Etre famille d’accueil, c’est accompagner un furet recueillit jusqu’à son adoption. C’est l’aider à retrouver confiance et lui apporter les soins nécessaires jusqu’à ce qu’il soit adopté par sa famille définitive.

A la charge de l’association : tous les soins vétérinaires (y compris antiparasitaire), prêt de cage et d’accessoire si besoin.

A votre charge : les croquettes ou la viande selon le furet, la litière, les dodos, les accessoires

Les Conditions :
– Proposer un environnement adapté et sécurisé.
– Donner l’alimentation conseillée par l’association.
– Pouvoir faire une quarantaine.
– Connaitre et savoir faire les premiers soins (coupe, griffes, nettoyage oreilles)
– Allez chez un vétérinaire référencé par l’association.
– Prendre le temps nécessaire pour le furet en FA.
– Accepter tous les furets (femelles, mâles, jeunes et moins jeunes, sociables ou à mettre en confiance…)
– Donner des nouvelles à l’association et faire le suivi.
– Le présenter sur nos groupes et forum, et répondre aux potentiels adoptants.
– Être patient, et écouter les conseils de l’association pour la mise en confiance, la nourriture et les soins.
– Être disponible sur le long terme (minimum deux mois)

Nous recherchons aussi des familles d’accueil définitive, jusqu’à la fin de la vie du furet malade ou âgé.

Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à remplir le Questionnaire famille d’accueil.