Presse 2012

Les échos de la presse durant l’année 2012

23 mars 2012 :

Interview de Christian PEYROUSE, représentant Bourgogne, dans le « Bien Public » pour annoncer le rassemblement de Beaune 2012.

presse2

9 avril 2012 :

Article dans le « Bien Public » sur le rassemblement de Beaune 2012.

presse3

10 avril 2012 :

Interview de Virginie COMERMA, dans le “GRE City local ».

« Rencontre : Un furet, c’est “entre un chat et un chien”
Passionnés par les furets depuis huit ans, Virginie et son compagnon en ont eu jusqu’à cinq à la maison. Pas timide pour un sou, Dobby. À notre arrivée, il est occupé à faire des bonds et des galipettes dans la cuisine. Il est le sixième furet accueilli par Virginie, jeune maman pontoise. Docile, il se laisse câliner et répond par de petits coups de dents affectueux. “Il est encore jeune, il n’a qu’un an : c’est pour ça qu’il est tout fou !” glisse Virginie en le taquinant. “Un furet, c’est entre le chat et un chien. Mais quand on en adopte un, il faut rendre son logement «furet-proof» : tout surélever, s’assurer que les plantes ne sont pas accessibles…”. En quelques années, Virginie se rapproche du Club français des amateurs du furet, dont elle devient la secrétaire. “On organise des rencontres, des pique-niques…
En France, on estime qu’il y a 300 000 furets identifiés”. Aux États-Unis, explique la jeune femme, le furet est le troisième animal de compagnie, après les chiens et les chats. Elle tient également à détruire deux idées reçues : “L’odeur, d’abord : un furet est différent d’un putois. Et la domesticité : le furet n’est pas un animal sauvage, il est domestiqué depuis 2000 ans”. Il paraît même que François 1 er appréciait la compagnie de ces petites bêtes à poils. »
presse4

3 mai 2012 :

Interview de Cyrille BILLEREY, Présidente, dans le Progrès.

presse5

28 juin 2012 :

Interview télévisée de Cyrille BILLEREY, Présidente, sur le plateau de Télé Lyon Métropole.

25 et 26 Août 2012 : Animation SPA de Laon (02)

29 Août 2012 :

Article paru dans l’Union Ardennais le 29 Août 2012, sur les portes ouvertes de la SPA de Laon.

presse6

11 octobre 2012 :

Article paru dans l’Union Ardennais sur les portes ouvertes de la SPA de Laon.

« Chats, chiens, rongeurs et carnassiers.
Le week-end « portes ouvertes » de la SPA de Laon était bien mal engagé avec un samedi bien arrosé. Le retour, le lendemain de cieux plus cléments a plaidé en faveur des organisateurs heureux de voir plusieurs pensionnaires retrouver un nouveau foyer. Le samedi, malgré un faible passage, un chien trouvait une famille d’accueil, un autre étant confirmé pour son adoption.
Un félin se trouvait lui aussi placé en famille d’accueil. Le lendemain deux chiens voyaient leur adoption confirmée alors que deux autres suscitaient le coup de coeur de familles d’accueil. Autant dire que les bénévoles et le personnel de l’antenne de Laon n’ont pas prêché dans le désert en prônant l’adoption des compagnons à quatre pattes, point de départ d’une nouvelle vie.
Plusieurs associations ont apporté leur contribution au succès de cette opération dont étaient les jeunes SPA. Les visiteurs ont découvert la toute jeune association de « l’Arche de Flaya » dont le but consiste à récupérer les animaux donnés sur les sites de petites annonces, celle du club Français des amateurs de furets représentée par Laurène et Sarah, deux fidèles des opérations de la SPA de Laon. »

08 décembre 2012 :

Article paru dans le Progrès.

presse7