Présentation de l’Association

L’association le Club Français des Amateurs du Furet (CFAF) a été créée en novembre 2001. Le CFAF est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, l’association fut déclarée d’intérêt général en décembre 2012, puis a obtenu le rescrit fiscal en décembre 2013.

L’association a pour objet la protection du furet en tant qu’animal domestique de compagnie, l’information des membres de l’association, du public et des professionnels sur tout ce qui peut concerner le furet, le partenariat avec les associations visant des buts analogues. Le CFAF travaille avec les spa, fourrières, ddpp au niveau national.

Le CFAF c’est aussi une association de replacement de furets, qui gère grâce aux familles d’accueil l’accueil, les soins et l’adoption des furets abandonnés.

L’association est en relation avec des centres de la faune sauvage, afin de leur confier les mustélidés sauvages que les personnes peuvent amener à l’association (fouine, belette, putois…), ceci afin de les soigner et les transférer aux associations habilitées à la réintégration de ces animaux dans la nature.

L’association est à but non lucratif et gérée par des membres bénévoles, tous les membres du CFAF le font à titre gratuit, sur le temps de repos, et ce dans le but de partager leur passion et d’aider le furet.

Documents Importants