Famille d’Accueil : Infos et Démarches

Être famille d’accueil au CFAF, c’est aider des furets abandonnés dans le besoin. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour devenir famille d’accueil.

Comment devenir famille d’accueil ?

Famille d'accueil au CFAF

– Prenez contact avec l’association à l’aide du formulaire.
– Un questionnaire famille d’accueil sera à remplir.
– Une rencontre sera organisée entre un membre de l’équipe et vous.

Engagement et rôle du CFAF

Trousse de Secours de la famille d'accueil

– Tous les frais vétérinaires (sans avance de frais de la famille d’accueil)
– Les démarches pour faire adopter le furet en famille d’accueil
– Le suivi du furet en famille d’accueil de son arrivée à son départ, via un groupe facebook dédié aux familles d’accueil et un suivi de l’équipe adoption.

Engagement et rôle de la famille d’accueil

Wall-e en famille d'accueil

– Prendre en charge l’alimentation du furet (sauf pour les compléments alimentaires des furets en convalescence) : nourriture croquettes selon les marques conseillées par l’association.
– Lui offrir un environnement adapté à ses besoins, il sera nécessaire d’avoir de quoi faire une quarantaine.
– Garder le ou les furets jusqu’à adoption.
– Prévenir l’équipe au moindre souci, ainsi que sur l’évolution du ou des furets.
– Présenter des photos et vidéos de son ou ses protégés sur internet.
– Répondre aux potentiels adoptants, voire les accueillir chez soi.

Infos et Conseils

• La famille d’accueil est prioritaire sur les adoptions des furets.
  • La famille d’accueil participe au choix de l’adoptant.
  • La famille d’accueil est forcément adhérente à l’association afin de suivre celle-ci.
  • N’oubliez pas que d’être famille d’accueil peux accueillir quelques jours comme quelques mois.
  • N’oubliez pas également qu’un furet recueillit par l’association a souvent eu de durs moments avant d’arriver chez nous, furets maltraités, furets abandonnés dans la rue, mordeurs car non éduqué ou délaissé, en rut, peureux…

Devenir Famille d’Accueil

Il faudra donc être patient avec l’animal recueillit, et demander conseils au moindre souci à l’association en priorité. Nous recherchons des familles d’accueil partout en France. Alors si vous vous sentez prêts à nous aider, que vous souhaitez aider tous ces petits abandonnés, n’hésitez pas à nous contacter.